Peuple le plus métissé de la terre, les Brésiliens ont tous les phénotypes, à l’image d’une immigration continue tout au long de son histoire depuis l’arrivée des premiers colons portugais. Venues des quatre coins du monde comme colons, explorateurs, esclaves ou migrants économiques, les hommes et les femmes d’origines les plus diverses sont venus se mélanger aux indigènes locaux.
Ce qui saute aux yeux c’est la facilité avec laquelle tous évoluent ensemble. C’est probablement le seul pays au monde où le melting pot a réellement fonctionné et où les enfants de migrants se sentent chez eux en une seule génération.
Adorant être en groupe, partager, se toucher ils sont donc particulièrement sociables et curieux, ils savent transmettre comme nul autre le bonheur d’être vivant à travers la fête et les échanges. Vous serrez enchanté par la cordialité et la curiosité de ce peuple envers les autres et leurs modes de vie !
Les festivités, carnaval en tête, ont un enracinement très fort dans la culture locale car elles permettent de transcender les barrières sociales, mais aussi ethniques, entre riches et pauvres.